...

Campbell Wright adoubé par son entraineur

L'Italien Armin Auchentaller, à la tête de l'équipe des USA depuis deux ans avec son binôme Emil Bormetti, a entrepris un travail en profondeur pour développer le biathlon aux USA et faire émerger une nouvelle génération au plus haut niveau.

Aucentaller réclame de la patience tout en se réjouissant des progrès montrés cet hiver par l'Américano-Français Maxime Germain et l'Américano-Néo Zélandais Campbell Wright, révélation des mondiaux.

Wright, 17e du général de la coupe du monde, a également remporté le classement des moins de 23 ans.

"Campbell est un personnage dont on rêve. C'est un gars simple, très motivé, un leader naturel. L'entraînement lui vient facilement, il prend plaisir à le faire et il le transmet à l'équipe.

Ses coéquipiers sont conquis par lui, par la simplicité qu'il a à faire les choses, par son enthousiasme.  C'est l'un des athlètes les plus professionnels que j'ai jamais vu." indique Auchentaller à FondoItalia.

Il est certainement l’un des noms sur qui il faudra compter pour l’avenir même si ils sont assez nombreux dans ce cas. Je pense aussi que Tommy Giacomel sera l'un d'entre eux, on l'a vu faire de grandes choses cette saison.

J'espère que Campbell pourra se rapprocher de ses performances et qu'ils pourront bientôt lutter devant tous les deux" conclu Armin Auchentaller, le père de la biathlète Italienne Hanna Auchentaller.

...

...

Wright160225cm1467.jpg