...

Elvira Oeberg malade

Absente à Antholz pour soigner un rhume, la Suédoise Elvira Oeberg se plaint d'une guérison trop lente et se dit inquiète pour les prochains mondiaux de Lenzerheide.

Logiquement, un tel souci se règle en quelques jours mais visiblement les Suédois se soignent bizaremment, au point de critiquer médiatiquement Franziska Preuss qui s'est remise elle aussi d'un rhume, rapidement, au point de ne zapper aucune épreuve.

Ceci étant dit, revenons à la situation d'une Elvira Oeberg, pas contente.

"Je commence à en avoir marre. Maintenant, je pense que je commence à être malade un peu trop longtemps. Maintenant cela va probablement beaucoup affecter ma forme.

Et puis il y aura une sorte d'inquiétude sur comment je vais aborder les mondiaux après un truc comme cela. 

Il est clair que si mes capacités de base sont bonnes, j'irai loin avec, mais le problème est qu'aux championnats du monde, tout le monde est en pleine forme et idéalement j'aimerais l'être aussi." indique t'elle à la SVT.

En ce moment Elvira Oeberg est toujours isolée de ses coéquipières qui se trouvent encore à Antholz, à 1700m d'altitude. La leader de l'équipe passe son temps entre 1200m et 1400m pour mieux récupérer ! 

Interrogée sa soeur Hanna Oeberg, comme nous, n'est pas vraiment inquiète : "Il lui reste encore beaucoup de temps pour se remettre et Elvira n'a pas besoin de beaucoup pour retrouver la grande forme."

...

...

Oeberg190125vt19655.JPG