...
L'année des absences
Lisa Vittozzi forfait pour toute la saison, Ingrid Tandrevold absente en décembre, Marketa Davidova également, les Russes et les Biélorusses laissées de côté et désormais Elvira Oeberg qui fait une croix sur le général de la coupe du monde.
Pas très réjouissant d'un point de vue sportif avec une concurrence qui se réduit encore un peu plus.
Arrivée à Antholz en pleine forme, après son succès sur le mass-start de Ruhpolding, Elvira Oeberg, troisième du général de la coupe du monde, se dit enrhumée et n'entend prendre aucun risque avant les mondiaux de Lenzerheide.
Une fois encore, comme les saisons précédentes, la Suédoise perd toutes ses chances de lutter pour le globe de cristal, laissant Franziska Preuss et Lou Jeanmonnot, trop seules à seulement mi-saison, jouer la gagne.
"J'ai ressenti des symptômes de rhume, je suis attristée par cela et la seule chose que je peux faire maintenant c'est me reposer et de revenir à temps pour les mondiaux", écrit-elle sur les réseaux sociaux.
Je ne suis pas prête à risquer ma santé à ce stade de la saison, ce qui rend peu probable que je puisse courir quoi que ce soit cette semaine."
...
...