...

La Suède du cauchemar au bonheur

Cette étape d'Oberhof, disputée cette année dans de bonnes conditions, comme quoi, avec de la neige et une foule toujours aussi nombreuse, se termine en beauté pour une équipe de Suède en manque de victoire.

Et pourtant ce relais mixte avait bien mal commencé pour eux avec un Martin Ponsiluoma complètement perdu au tir, une fois encore, qui cède plus d'une minute avant la mi-course.

Heureusement pour eux, les soeurs Oeberg, en particulier la grande Hanna, étaient dans un bon jour. L'ainé ramène son équipe à 17sec de la Norvège et 12sec de la France, au moment du dernier relais.

Quelques minutes plus tard, la cadette, Elvira, est revenue dans les skis de Lou Jeanmonnot et Maren Kirkeeide. Moins expérimentée, la jeune Norvégienne cède sur le tir couché, laissant la N°2 et N°3 mondiale s'expliquer.

Arrive ensuite le dernier tir debout avec la Jurassienne qui fait carton plein, pendant que la Suèdoise pioche une fois. Elvira Oeberg quitte le pas de tir avec 7sec de retard, qu'elle effacera presque facilement.

Un kilomètre plus loin, elle dépasser Lou Jeanmonnot comme une fusée et s'en va chercher un succès qui semblait si loin au milieu de ce relais. 

...

...

La France au rendez-vous

Certes, Lou Jeanmonnot n'a rien pu faire dans le final mais Fabien Claude, malgré un tour de pénalité, Eric Perrot et Jeanne Richard, vont se satisfaire de cette belle deuxième place, acquise à 12sec des rapides Suédois.

On rappelle aussi que Julia Simon et Justine Braisaz Bouchet, tout comme Emilien Jacquelin étaient au repos. 

La Norvège, sans Johannes Boe, prend la troisième place de cette ultime épreuve de la semaine avec l'épatante Kirkeeide, qui a franchi un nouveau cap cette semaine.

Pour les places d'honneur, on retrouve la Suisse, l'Allemagne et l'Italie.

...

Suite de la coupe du monde dès le 15 janvier à Ruhpolding.

...

...

Les classements complets ICI

...