...
Emilien Jacquelin n'a pas apprécié
Ce soir à Nove Mesto, après sa victoire sur le sprint, Emilien Jacquelin est revenu sur un épidose qu'il n'a pas du tout apprécié : son éviction du relais des mondiaux, une épreuve qui lui tenait à coeur.
"C'était douloureux. Je voulais juste rentrer à la maison et faire une pause. C’était dur, j’avais envie de prendre le relais et j'étais très en colère. Mais j'ai compris pourquoi j'avais été rejeté, mais cette course était tellement importante pour moi." explique t'il à la NRK.
"Il ne l’a pas bien pris, mais c’était aussi le plan." répond Simon Fourcade, l'entraineur des bleus.
Nous voulions susciter une réaction sur le mass-start mais aussi pour le reste de la saison. S’il doit être en colère pour faire une course comme ce soir à Nove Mesto, alors je pense que je dois le mettre en colère plus souvent.
Je veux dire aussi qu'il y a eu des semaines difficiles entre nous. Je suis même allé à Stockholm lundi pour lui parler de la décision, et je pense qu'il a un peu mieux compris. Il comprend qu'il a une place dans le prochain relais.
Nous sommes toujours assez proches, mais c’est une relation entraîneur/joueur avec laquelle nous devons composer pour prendre des décisions équitables. Il doit comprendre la différence entre un entraîneur et un ami.
Tout le monde est différent. Il est émotif, donc une décision peut créer une réaction" conclu Simon Fourcade.
...
...