...

...

Encore un "Boedium" ?

L'expression utlisée par Johannes Boe sur les réseaux sociaux pour évoquer le doublé réalisé avec son frère lors du sprint est plutôt sympa.

Oui, les Norvégiens sont en forme. Mais le leader du général a laché aussi une petite phrase qui nous semble très importante : "Cet hiver, j'ai perdu la marge sur les skis que j'avais la saison dernière."

Il répondait à un journaliste au sujet de sa rivalité avec un Martin Fourcade sur le retour.

Les frères Boe sont évidemment capables de refaire un gros coup sur ce 20km d'Östersund, mais cela passera, encore plus que sur les formats courts, par un tir quasi parfait.

Avec une minute de pénalité par cible manquée, l'addition peut très vite devenir lourde.

...

...

La revanche bleue ?

Il y avait de la déception dimanche soir dans le camp Français après les résultats du sprint. Trop d'erreurs au tir sont venues gommer les belles sensations enregistrées sur les skis et un bilan potentiellement supérieur.

Devenus très ambitieux (logique au regard de leur talent), nos biathlètes ne se satisfont plus aujourd'hui des places d'honneur.

Mercredi, sur ce 20km (un format qu'il apprécie), Martin Fourcade aura encore une occasion de jouer devant, une nouvelle possibilité de l'emporter et de montrer, à tous, qu'il est bel et bien revenu à son niveau.

Quentin Fillon-Maillet, Simon Desthieux, Fabien Claude et Emilien Jacquelin ont tous réalisé samedi de bons temps de ski, preuve qu'ils sont en forme.

Seul Antonin Guigonnat était un petit peu en retrait mais le Haut-Savoyard va lui aussi monter en puissance.

A la veille de ce 20km, les Tricolores sont sereins et sûrs de leurs forces.

...

Attention aux Russes

Matvey Eliseev, qui travaille son tir depuis quelques mois avec l'ancienne champione olympique Albina Akhatova, s'est classé 3e du sprint juste devant son leader Alexander Loginov.

Le duo est en confiance, et sur les skis cela se passe plutôt bien.

On attend aussi un réveil Allemand suite à un bilan d'ensemble décevant lors de la première épreuve.

De nombreux biathlètes seront également capables de réussir un gros coup sur ce 20km. Un format dans lequel les surprises sont un peu plus nombreuses.

Bjoentegaard, Iliev, Eder, Kuehn Dale, Fak, Christiansen, Samuelsson, Pidruchny, Weger, Windisch ou Hofer viendront peut-être bousculer la hiérarchie.

...

Photo : Nordic Focus

...