...

Ingrid Tandrevold s'est perdue

Passée tout près de remporter le classement général la saison dernière, Ingrid Tandrevold voulait prendre sa revanche cet hiver mais absolument rien n'a tourné en sa faveur.

Des soucis cardiaques en début de saison l'ont obligé à passer début décembre par une petite opération pour se soigner et ensuite, une fois revenue en compétition, ses résultats n'ont pas suivi.

La Norvégienne va tout de même remporter à la surprise générale le sprint de Nove Mesto, qui sera finalement un feu de paille avant une fin de saison catastrophique.

Chez elle à Oslo, Ingrid Tandrevold va terminer 55e du sprint et 39e de la poursuite, complètement désemparée, elle a ensuite évoquer une possible fin de carrière.

"Mon avenir, on verra bien. Je ne suis pas très motivée pour une nouvelle période d'entraînement. J'ai l'impression d'avoir fourni beaucoup d'efforts l'année dernière pour un résultat médiocre.

Puis, on arrive à un point où l'on se demande : « Combien devrais-je investir de plus si ça ne donne pas de résultats ?" indiquait Tandrevold au journal Suédois Aftonbladet.

Le lendemain, bien consciente que ses propos vont faire le buzz, elle est venue tempérer ses dires.

"Il est naturel de se sentir démotivé en fin de saison, et c'était le cas cette année. J'ai l'impression d'avoir travaillé dur, et quand les résultats ne sont pas là, cela devient très frustrant et pénible à long terme.

Maintenant, il faut essayer de trouver comment avancer pour essayer d'exprimer tout mon potentiel . »

"Ce fut une année particulière pour Ingrid. Elle s'investit pleinement dans sa préparation, cette année sans beaucoup de résulta. Il faut prendre du recul" conclu son entraineur Patrick Oberegger.

...

...

Tandrevold210325la31909.JPG