...

De retour en janvier ?

Absente à Hochfilzen puis au Grand Bornand, en raison d'une arythmie cardiaque qui a refait parler d'elle sur la piste, Ingrid Tandrevold a désormais perdu toutes chances de gagner la coupe du monde cet hiver.

La Norvégienne, qui avait rassuré tout le monde en évoquant un problème pas grave, a tout de même été opérée dans le courant de cette semaine.

Ce soir, la Fédération Norvégienne de biathlon parle d'une intervention réussie, appelée "traitement d'ablation". Il s'agit d'une procédure qui consiste à détruire ou isoler les tissus à l'origine de l'arythmie.

 "Je me suis sentie entre de très bonnes mains et je suis incroyablement reconnaissante pour les connaissances et les soins que j'ai reçus tout au long de mon parcours", indique Ingrid Tandrevold.

Selon sa Fédération, elle a déjà repris l'entrainement de façon légère mais aucune date n'a été fixée concernant son retour en coupe du monde.

"Je pense que je pourrai revenir en coupe du monde assez rapidement en 2025. Mais il est trop tôt pour dire si je serai à Oberhof" ajoute Tandrevold, qui manque cruellement au circuit mondial, tout comme Vittozzi, H.Oeberg et autre Davidova.

...

Hors de forme, Lisa Vittozzi ne reviendra pas avant le mois de janvier

...

...

Tandrevold011224la7936 (2).JPG