...

Johannes Dale en mode fusée

Classé 5e du sprint, remporté par l'Allemand David Zobel, Johannes Dale débute parfaitement sa poursuite avec un 10/10 sur les deux premiers tirs. Cela lui permet de passer au 2e rang, à 10sec du surprenant Américain Paul Schommer.

Mais les choses vont se gâter pour le Norvégien qui va manquer deux cibles sur le troisième tir. Le voilà reléguer au 7e rang à 24sec de son compatriote Sivert Bakken.

Johannes Dale, bien décidé à revenir sur le podium, va ensuite lâcher les chevaux, revenir au 2e rang à 6sec de Schommer après le dernier debout, avant de terminer comme une fusée pour s'offrir son 6e succès en IBU Cup.

Le leader du général, son collègue Isak Frey termine 2e à 15sec et l'Américain Paul Schommer, révélation de la semaine, comme sur le sprint, termine cette poursuite de Ridnaun sur le podium.

"J'ai eu des problèmes de santé ces dernières semaines. Aujourd'hui, je me suis senti à nouveau en pleine forme. J'avais assez de puissance dans les jambes pour remporter la victoire dans le dernier tour. C'était une course solide et une victoire très cool." a indiqué Johannes Dale.

Malgré quatre fautes au tir, assez inhabituel pour lui, Sivert Bakken se classe 4e à 25sec, devant Oscar Lombardot 5e à 36sec avec un 19/20 au tir.

Johan Olav Botn se classe 7e et Vetle Christiansen 8e. On trouve ensuite Gaetan Paturel 9e, Theo Guiraud Poillot 22e et Rémi Broutier 32e.

 

...

Le classement complet ICI

...

...

Schommer091222cm17594.JPG