...

Johan Olav Botn ne lâche rien

Le très rapide Botn, qui pourrait lui aussi gagner en coupe du monde, à l'image de ce que vient de réussir Martin Uldal au Grand Bornand, a décroché ce matin son premier succès de la saison en IBU Cup.

Après une incroyable série de cinq 2e places, le Norvégien, malgré 4 tours de pénalité, a remporter avec la manière le mass-start d'Obertilliach devant trois compatriotes.

Seulement 11e à 47sec après les deux premiers tirs, Johan Olav Botn va réussir une seconde moitié de course complètement dingue. En mode fusée sur les skis et avec un sans faute sur son 3e tir, il va reprendre la tête du classement.

Il manquera encore une cible sur le dernier passage debout, comme ses rivaux, et terminera la course sur un rythme fou pour laisser derrière lui Isak Frey, 2e à 10sec (17/20) et Johannes Dale, 3e à 20sec (16/20).

Sivert Bakken complète le triomphe Norvégien en terminant 4e à 20sec (18/20). 

...

...

L'Allemand Roman Rees prend la 5e place à 52sec devant un autre... Norvégien, Sverre Dahlen Aspenes. Le Haut Savoyard Gaetan Paturel, 21 ans, prend une belle 7e place avec 1min04 de retard sur Johan Olav Botn et 4 fautes au tir.

Paturel passe la ligne juste devant Vetle Paulsen, le dernier Norvégien, et Oscar Lombardot, classé 9e. Mathieu Garcia termine 19e, Theo Guiraud Poilot 20e, Rémi Broutier 23e et Axel Garnier 35e.

...

Le classement complet ICI

Les classements généraux IBU Cup ICI

...

Gaetan Paturel

Paturel020422aa7311.JPG