...
L’Italie dévoile ses équipes pour la saison 2025/26
A seulement 9 mois des prochains JO, qui se dérouleront chez eux, sur le site d'Antholz, les Italiens ont dévoilé aujourd'hui la composition des équipes nationales pour saison 2025/26, une année au combien importante,
...
Une organisation bien rodée, des stars confirmées
Le directeur technique Klaus Höllrigl et son staff restent aux commandes, preuve d’une stabilité qui fait aussi la force de l’Italie.
Pas de révolution dans l’organisation des équipes, mais une structure affinée pour viser l’excellence. Au sommet, trois noms s'inscrivent dans la catégorie « élite » : Tommaso Giacomel, révélation masculine, Dorothea Wierer, la légende du biathlon mondial, et le grand retour de Lisa Vittozzi.
...
Des groupes de travail différents
Le concept d’équipe unique s’efface au profit de plusieurs groupes de travail, une approche moderne et flexible déjà utilisée par les Italiens ces dernières saisons.
Sans surprise, Dorothea Wierer continuera de s’entraîner avec le groupe masculin dirigé par le duo Zattoni-Cianciana. Pour sa dernière année sur le circuit, Wierer travaillera avec Hofer, Giacomel, Bionaz, Braunhofer et Zeni.
Pas question pour elle de revenir au sein de l'équipe féminine qui enregistre le retour tant attendu de Lisa Vittozzi. On sait que les deux championnes ne s'entendent pas forcément bien depuis l'épisode du globe 2020.
...
...