...

Tout est possible

Les semaines passent mais ce satané virus continue de traîner un peu partout dans le monde. Certes la situation globale est meilleure aujourd'hui qu'en mars ou avril, mais dans certains pays, la pandémie se poursuit.

Du coup les fédérations se doivent de travailler sur plusieurs scénarios, du pire au meilleur, en passant par diverses solutions.

Ainsi en ski alpin, la prochaine tournée Nord Américaine prévue fin novembre semble avoir du plomb dans l'aile, tout comme les rendez-vous qui accueillent plusieurs dizaines de milliers de spectateurs.

Difficile d'imaginer un stade de saut à ski rempli l'hiver prochain, difficile d'imaginer des tribunes pleines à ras bord pour le biathlon ou le ski de fond.

La Fédération Internationale de Biathlon (IBU) se prépare à affronter toutes les situations.

"Il est trop tôt pour vous dire comment se déroulera la saison mais une chose semble certaine, il faut se préparer à tout" ont ils indiqué à l'agence Russe Tass.

"En ce moment nous dialoguons avec chaque organisateur afin d'évaluer la situation partout et notamment le côté financier au cas ou les courses se déroulent à huis clos.

Puis nous ferons une évaluation globale afin de construire dans les prochaines semaines plusieurs calendriers alternatifs."

...

Photo : Nordic Focus

...