...

Vanessa Voigt, la bonne surprise

Considérée avec raison comme la meilleure tireuse du circuit avec Lou Jeanmonnot, Vanessa Voigt a connu un été bien difficile. Touché par un burn out et un trop plein de pression, l'Allemande était toute proche de craquée complètement.

Elle décide alors de couper complètement avec son sport et de se recentrer sur elle même avec l'aide de ses proches et de l'encadrement de l'équipe nationale. A cette époque le biathlon était devenue sa dernière préoccupation.

Cet automne Vanessa Voigt reprend petit à petit l'entrainement, au jour le jour, avec une nouvelle approche basée sur le plaisir et cela semble lui réussir, comme en témoigne son inattendue 5e place au général de la coupe du monde, après deux étapes.

"Pour être honnête, je me concentre sur une course à la fois. Après un été difficile, je suis heureuse d'être en forme et mon objectif est évidemment les championnats du monde de Lenzerheide", déclare t'elle.

"J'ai passé presque un mois et demi sans m'entraîner. Je me suis concentrée sur la vie « normale », et une Vanessa « normale ». Le sport et l’entraînement n’avaient pas beaucoup de place à cette époque de ma vie et cela m’a fait réaliser maintenant que l’esprit est tout aussi important.

J'ai retrouvé mon calme. J'ai toujours fait du biathlon parce que c'est amusant et c'était mon passe-temps, mais maintenant je le vois et je le considère comme mon travail. Je suis heureux et je veux juste m'amuser et m'amuser encore.

"C'est vraiment difficile de trouver le bon équilibre avec son esprit et de gérer la pression, mais avec la bonne équipe et le bon soutien de votre famille, c'est possible. devient beaucoup plus facile.

...

Vanessa Voigt reçoit des messages haineux sur les réseaux sociaux

...

...

Voigt141224cm85258.JPG