...
Vanessa Voigt appuye sur pause
La biathlète de 26 ans, 8e du classement général de la coupe du monde la saison dernière, connue pour être une des trois meilleures tireuses du circuit, vit des mois et des semaines très difficiles.
Pleine de courage, elle s'est exprimée sur son compte Instagram et évoque un profond sentiment de dépression, d'un besoin de marquer une pause afin de se retrouver.
"Normalement, les photos ou les vidéos de ma vie de sportive apparaissent régulièrement sur cette page mais les dernières semaines ont été tout sauf positives.
Pour être honnête, elles ont été très dures, certains appellent cela une dépression mentale, moi je nommerai cela un besoin de me retrouver, de me protéger." écrit Vanessa Voigt.
"Ici, sur Instagram ou devant la télévision en hiver, on voit l'athlète Vanessa, qui célèbre parfois ses succès, mais qui doit aussi endurer des défaites. Mais ce que beaucoup ne voient pas, c'est Vanessa en tant que personne.
Une personne qui n'a pas pris le temps de penser à elle.
En 2020, alors que j'avais du mal à me remettre d'une opération à l'épaule, je n'ai pas eu le temps de respirer profondément car les objectifs étaient tous fixés et il fallait les remplir mais aujourd'hui j'ai pris ce temps.
Depuis un mois et demi j'ai appuyé sur pause. C'était sacrément difficile d'accepter que je ne puisse pas consacrer toute mon énergie à ma passion. Aujourd'hui avec le recul je pense que cette période d'inactivité m'a rapproché de mon sport.
Mais je ne suis pas encore guérie, il y a encore beaucoup de travail pour moi pour revenir et prendre un départ en coupe du monde avec le sourire." termine Vanessa Voigt.
...
...