...
Une préparation très compliquée
Vanessa Voigt, la meilleure tireuse du circuit mondial, a connu un été difficile et vécu une sorte de burn-out. Très fatiguée physiquement et mentalement, l'Allemande a appuyé sur pause durant plusieurs semaines.
"Je suis impatiente de débuter l'hiver mais la préparation ne s'est pas bien passée. J'ai remarqué dès le début du printemps que j'avais mis mes forces à rude épreuve et que les dernières années avaient été très compliquées.
Peut-être que je n'ai pas pris une pause assez longue, mais je pensais que tout irait bien à nouveau et que je pourrais commencer à m'entraîner. Mais j’ai vite compris que tout n’allait pas bien.
J'ai ensuite trop tiré sur le corde et j'ai dit : "Je dois absolument sortir de tout cela et découvrir pourquoi mon entraînement n'est plus de haute qualité." explique Vanessa Voigt à Eurosport.
Résultat, elle va marquer une longue pause et manquer tous les stages avec son équipe. Vanessa Voigt reviendra uniquement en novembre, avec le groupe, et pas mal d'interrogations.
...
...
Des ambitions limitées
Après ce qu'elle a vécu cet été, Vanessa Voigt, fragile, refuse de parler objectif en terme de résultat.
"Quand je pense au début de la saison, je suis un peu nerveuse car les deux derniers hivers ont commencé avec un 15km, au cours desquels j'ai tiré deux fois à 20/20.
Cela augmente un peu la pression mais je vais voir comment ça se passe.
Pour cet hiver je n'ai pas un véritable objectif sportif, mais je veux juste commencer avec le sourire.
Je ne dis pas que je veux telle ou telle médaille, mais je crois que si je recommence avec le sourire et une certaine décontraction, j'espère que le reste viendra tout seul." conclu l'Allemande.
...
...
...