...

Océane Michelon récompensée

Tout juste âgée de 23 ans, la Savoyarde Océane Michelon a bouclé sa première saison complète en coupe du monde avec une formidable 5e place au classement général.

Cerise sur le gâteau, elle remporte le trophée de la meilleure biathlète de moins de 23 ans, avec seulement 5 points d'avance sur sa coéquipière Jeanne Richard, beaucoup plus sur Selina Grotian et Maren Kirkeeide.

"Cela signifie beaucoup car ce début de semaine à Oslo a été très difficile pour moi. J'avais commencé à rêver depuis Nove Mesto, j'avais de belles jambes et une grande confiance en mon tir.

En arrivant ici, j'ai perdu toutes ces sensations et ces choses qui me faisaient du bien ; au début, c'était très difficile et hier, je me suis dit que c'était fini. J'ai perdu mon tir, j'étais vraiment stressé et je ne pensais pas y arriver.

Je suis heureuse d'avoir réussi à revenir devant lors de la dernière compétition, d'avoir trouvé mon tir et d'avoir le plaisir de faire les choses.

Toutes ces émotions sont pour le trophée du dossard bleu. Réussir à l'obtenir 24 heures après avoir pensé que c'était impossible est vraiment magnifique. Je n'ai pas de mots, c'est impressionnant. »

Ce fut une belle bataille avec Jeanne pour le dossard bleu, mais au final, nous ne sommes qu'à cinq points d'écart. Cela montre que le duel était très relevé et j'en suis ravie.

En début de saison, lorsque nous avons vu que la bataille allait se jouer entre nous, nous nous sommes dit que l'important était que le dossard bleu reste en France.

Aujourd'hui, le dossard bleu est à moi, mais nous l'avons gagné ensemble, il est partagé ." a indiqué Océane Michelon à FondoItalia.

...

...

Michelon230325cm2078.jpg