...
Océane Michelon sur son nuage
Classée 5e du général de la coupe du monde, dès sa première saison complète au plus haut niveau, la Savoyarde de 23 ans, a marqué les esprits tout au long de l'hiver.
Trois fois 4e en coupe du monde sur la première partie de saison, Océane Michelon fêtera son premier podium aux mondiaux, en prenant la médaille d'argent sur le mass-start de Lenzerheide.
Quelques jours plus tard, elle monte sur la 3e marche du podium à Pokljuka et va finalement terminer l'hiver avec le trophée de meilleure biathlète U23, après un duel avec Jeanne Richard.
"Ce fut un réel plaisir et un honneur de participer à une si belle compétition avec Jeanne, une amie proche.
Je suis très heureuse du déroulement de la saison. Je pense avoir beaucoup appris en poursuivant cet objectif tout au long de l'hiver.Cela m'a apporté une joie immense et m'a laissé de belles émotions.
Je tiens à exprimer ma gratitude à tous ceux qui m'ont soutenu : ma famille, mon équipe, mes partenaires et mes amis. Leurs contributions ont été inestimables.
Dans tout sport, même si cela semble individuel, il y a toujours une équipe derrière nous qui rend tout cela possible. L'effort et le soutien collectifs ont été incroyables, et je suis reconnaissant pour chaque instant." explique t'elle à Biathlonworld.
Pour digérer ce nouveau statut, Océane Michelon, hors biathlon, s'est prévu un été le plus amusant possible.
"Mon plan est de profiter de la vie et de m'amuser. Nous avons un projet passionnant pour l'année à venir, et j'ai vraiment hâte. Il y aura beaucoup de voyages, ce que j'adore.
Mais surtout, je veux savourer les moments passés avec mon équipe et ma famille. Développer la confiance et partager de bons moments avec eux est une priorité. Je compte continuer à vivre ces expériences merveilleuses et à profiter pleinement de chaque instant."
...
...