...
Sturla Holm Laegreid rejoint Fischer pour conquérir l’or olympique 2026
À quelques mois du coup d'envoi d'une saison olympique, Sturla Laegreid fait un pari audacieux : quitter Madshus, sa marque de skis depuis 2019, pour rejoindre le géant Fischer.
Outre un contrat très lucratif, il récupère carrément le parc de skis des légendaires frères Boe, Johannes et Tarjei, qui ont marqué l’histoire de la discipline.
Alors coup de maître ou un risque insensé à quelques mois des JO ?
...
Un choix dicté par les chaussures… et l’ambition
Dans une interview donné à la NRK, Laegreid a levé le voile sur les raisons de ce changement.
« C’était un pari risqué de choisir Madshus au début de ma carrière, ça a été un sacré voyage, confie-t-il. Mais mes pieds un peu particuliers rendaient les chaussures compliquées à adapter. »
Avec Fischer, il espère trouver le confort ultime pour glisser encore plus vite sur la neige. Et il ne cache pas son excitation : « Je me sens plus relâché, j’ose davantage. J’ai hâte de voir si je peux être plus rapide cet hiver. J’ai confiance ! »
...
...
Madshus salue son champion
Du côté de Madshus, pas d’amertume. Sylvain Fanjas-Claret, directeur des courses, rend hommage à Laegreid : « Remporter la Coupe du monde avec une petite marque comme la nôtre, c’est une immense victoire. On lui souhaite bonne chance ! »
Madshus garde d’ailleurs un solide contingent de skieurs, prêt à défier Fischer sur les pistes. Mais pour Lægreid, l’avenir s’écrit désormais en jaune, la couleur emblématique de Fischer.
...
Un coup doublement gagnant
Pour Laegreid, son départ vers Fischer ressembleà un énorme coup gagnant. Non seulement il va multiplier son salaire par 3 ou 4, mais en plus il va trouver une équipe entièrement dévouée.
La cerise sur le gâteau est énorme avec les dizaines de paires de skis des frères Boe, toutes parfaitement étiquetées et éprouvées, toutes classées par style de neige, résultats et tests de vitesse.
Grâce à ce package ultra complet, Sturla Laegreid va gagner énormément de temps et sans doute s'adapter très vite aux skis jaunes.
...