...
Carlos Alcaraz vit un nouveau rêve
"C'est une sensation formidable. C'était un grand match de ma part et évidemment Novak n'a pas joué de son mieux dans les deux premiers sets, il a fait beaucoup d'erreurs et j'en ai profité au maximum.
C'est un sentiment énorme de penser que j'ai gagné Roland Garros et Wimbledon la même année, quelque chose que peu de joueurs ont fait auparavant.
Évidemment, j’ai vu et entendu toutes les statistiques selon lesquelles je suis le plus jeune à remporter Roland Garros et Wimbledon la même année ou à gagner quoi que ce soit. J'essaie de ne pas trop y penser.
C’est un bon début de carrière, oui, mais je dois avancer et construire mon chemin. A la fin de ma carrière, je veux m'asseoir à la même table que les grands, c'est mon objectif et mon rêve en ce moment.
Peu importe si j’ai déjà gagné 4 tournois du Grand Chelem à 21 ans, si je ne continue pas, tous ces tournois ne m’importent pas, je vais essayer de continuer à gagner et de terminer ma carrière avec de nombreux titres.
Je ne sais pas quelle est ma limite et je ne veux pas y penser. Je veux juste profiter de mon moment et continuer à rêver. On verra à la fin de ma carrière si c'est 25, 30, 15 ou 4."
(suite sous la photo)
...
From a feat of clay to a masterclass on grass 🧡💚
— Wimbledon (@Wimbledon) July 14, 2024
Only six men in the Open Era have won Roland Garros and Wimbledon in the same year:
Rod Laver
Bjorn Borg
Rafael Nadal
Roger Federer
Novak Djokovic
Carlos Alcaraz#Wimbledon | @rolandgarros pic.twitter.com/vK78bKkP7G
...
Carlos Alcaraz travaille beaucoup pour encore s'améliorer
"Lors du premier match, j'ai assez mal servi et je savais que je devais offrir quelque chose de mieux que ça. Pendant mes jours de congé, je m'entraînais au service et je me concentrais beaucoup là-dessus pour être meilleur.
Je pense que je me suis amélioré à chaque match et je suis très content de mon service aujourd'hui car cela a été mon arme principale. J'en suis très content même si je pense que je dois continuer à tout améliorer.
A ce niveau, je pense que mon coup droit peut encore être meilleur et chaque année qui passe ça devrait être comme ça. Je peux améliorer mon jeu en général, je dois continuer à grandir.
J'ai beaucoup appris de la défaite contre Medvedev à l'US Open 2023. Je devais être meilleur, grandir et être plus mature dans ces situations. J'ai un peu abandonné, j'ai abandonné dans le deuxième set après avoir perdu le premier.
C'est quelque chose d'inacceptable quand on joue un Grand Chelem et je savais que ces choses ne pourraient plus m'arriver. Je suis ici maintenant grâce à ce genre de situations dont j'ai appris.
"Être au sommet avec Jannik à 22 ans et 21 ans, c'est bien pour le tennis d'avoir de nouveaux visages qui gagnent de grandes choses et se battent dans de grands tournois.
Je suis très heureux de l'avoir là. Nous avons une grande rivalité en tant que jeunes joueurs qui émergent dans la lutte pour les Grands Chelems.C'est formidable pour le sport, pour le tennis et pour les joueurs aussi."
...
Les résultats, le film de la quinzaine et les vidéos de Wimbledon sont ICI
...
...