...
Einar Hedegart a mis tout le monde d'accord
Agé de 23 ans, ce biathlète Norvégien a remporté trois médailles lors des mondiaux juniors en 2023, ce qui lui a valu une première sélection en coupe du monde, à Oslo, en mars 2023.
Tout le monde ou presque a sans doute déjà oublié son nom, tellement la concurrence est énorme dans son pays, mais évidemment Einar Hedegart n'a pas rangé sa carabine, ni ses skis.
Comme tous ses collègues il misait gros sur les courses de sélection organisées mi-novembre à Sjusjoen. Hedegart visait une place en IBU Cup mais il n'a pas pu atteindre cet objectif.
Alors très vite, il range provisoirement sa carabine, pour passer au ski de fond et prendre le départ du 10km de Gaala, en coupe de Norvège, une course qu'il va remporter devant de sacrés clients.
...
...
Un ticket pour la coupe du monde
Vainqueur de ce 10km en 20'57, devant Michelsen, Stenshagen, Moseby, Haga et Suhrke, autre incroyable biathlète, Einar Hedegart a frappé tellement fort qu'il va obtenir sa sélection pour le 10km de Lillehammer, prévu ce week-end, en coupe du monde.
C'était amusant, et une très belle piste qui me convient bien, et à bien des égards cela me donne un méga boost, a déclaré Einar Hedegart à Langrenn.com.
Dans le même temps, le biathlète d’Inderøy révèle que la victoire a un arrière-goût assez amer. La raison pour laquelle je me suis présenter ici est que je n'ai pas réussi à atteindre mon objectif principal.
Nous sommes biathlètes et il ne faut pas se cacher que nous préférerions être en IBU Cup à Idre ce week-end. Mais bien sûr, c'est très cool de savoir que nous réussissons bien une fois que nous sommes ici."
Son pote Ole Tafjord Suhrke (photo ci-dessous), 21 ans, autre biathlète prometteur, et très rapide sur les skis, a lui aussi obtenu une place en coupe du monde, pour ce 10km de Lillehammer.
...