...

...

Lancé pour une belle saison

8ème du général de la coupe du monde en 2018, 4ème l'an passé juste derrière Quentin, Simon Desthieux, 28 ans début décembre, est désormais installé parmi les meilleurs spécialistes mondiaux.

Habitué des places d'honneur, de plus en plus présent sur les podiums, il lui manque seulement la victoire sur le circuit coupe du monde.

Son doublé, enregistré ce week-end sur un stade d'Arçon rallongé et rénové, va probablement l'aider pour l'hiver.  

Vainqueur samedi au terme d'un gros duel avec Quentin Fillon-Maillet, il a fait aujourd'hui la différence dès le premier tir : parfait et précis, il prit alors seul les commandes de la poursuite et ne les lâcha plus.

Malgré deux erreurs sur le troisième tir, il resta devant et vint terminer sa poursuite de manière probante avec un ultime passage impeccable devant les cibles.

A l'arrivée, c'est donc un doublé mérité qui vient saluer sa maitrise.

...

Deuxième mais pas content

Martin Fourcade, dont chaque sortie est scrutée de près, espérait beaucoup de cette poursuite. Samedi, après le sprint, il se montrait très mécontent de sa performance sur les skis.

Aujourd'hui, malgré un début mitigé avec sa carabine (3/5 au premier couché), il a plutôt bien réussi dans ce domaine avec un sans faute lors des 3 autres séances de tirs. Il vise bien, il tire juste mais encore une fois cela ne suffira pas, car le physique ne répond pas comme il le souhaite.

"C'est dur sur les skis... dès que je produis un effort, je ne récupère pas derrière." avouait-il à SkiChrono après sa deuxième place. 

Davantage de sourire en revanche pour Emilien Jacquelin : le Dauphinois, 7ème du sprint à 1min13, a retrouvé plaisir et surtout efficacité lors de cette épreuve dominicale.

Précis et efficace, il va signer une jolie remontée et viendra accompagner Desthieux et Fourcade sur le podium, de quoi se mettre en appétit pour l'hiver qui approche à grands pas.

...

Quentin Fillon-Maillet termine 4ème, Fabien Claude 5ème, tous les deux avec six erreurs.

Antonin Guigonnat suit au classement.

Victoire de Sebastien Mahon en U21 et de Jacques Jefferies en U19.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Circuits Nordiques / FFS

...