Annonceur
Annonceur

A la Une

Christian Manzoni

Cruel pour Simon Desthieux

Le biathlète de l'équipe de France passe tout près d'une première victoire en coupe du monde en terminant deuxième du sprint de Soldier Hollow remporté par le Norvégien...Vetle Sjastad Christiansen...

...

Christiansen au rendez vous

Enfin libéré du poids de ses ainés, enfin assuré d'une place de titulaire en équipe de Norvège, ce biathlète de 26 ans franchi ce soir une nouvelle marche vers le très haut niveau.

Après des années de galère en IBU Cup suite à ses nombreuses victoires chez les juniors, Christiansen s'était donné au printemps 2018 une dernière chance.

"Je ne fais pas tous ces sacrifices pour rien, si je ne parviens pas à lutter avec les meilleurs en 2019, je range la carabine et je fais autre chose." disait-il en juin lors d'une interview à la NRK.

Bien lui en a pris car cet hiver les résultats sont au rendez-vous avec un 5e rang, un premier podium à Ruhpolding, une seconde place à Canmore et la victoire ce soir dans le désert blanc de Soldier Hollow.

Devant 12 spectateurs, malgré l'entrée gratuite, plus une douzaine d'autres égarés en bord de piste, le solide Norvégien a trouvé les ressources pour gagner.

Parfaitement renseigné par ses entraineurs, il a su, pu, garder 1.6sec d'avance sur Simon Desthieux pour goûter au succès.

...

Cruel pour Simon Desthieux

On aurait tant aimé voir le biathlète de l'Ain soulever enfin son trophée, grimper enfin sur cette plus haute marche après des dizaines de places d'honneur, surtout des 4e ou des 5e.

Mais ce soir les dieux de l'Utah étaient plutôt Norvégiens. Certes son erreur au couché lui coûte la gagne mais derrière tout était parfait. Il termine sa course comme un avion, avec un debout impeccable et le second temps de ski derrière la fusée.

Desthieux est récompensé par un second podium en carrière, après Tyumen en 2018, mais que le sort est cruel. Pour une fois que Maitre Boe ouvrait la porte...

...

...

Première aussi pour Roman Rees

Un peu de nouveauté cela fait du bien et le vent qui soufflait assez fort sur le pas de tir nous amène un classement plein de fraîcheur avec ce tiercé Christiansen, Desthieux, Rees.

Parti en fin de course, ce biathlète de 25 ans était la grosse cote du jour. 4e du 20km de Ruhpolding début janvier, il obtient ce soir son premier podium en carrière avec un 9/10 et le 8e temps de ski.

Rees termine à 22.4sec du vainqueur et coiffe son coéquipier Erik Lesser pour seulement six petit dixièmes. Un duo qui donne des belles couleurs à cette équipe Allemande toujours privée de Simon Schempp.

...

Quatre fautes au debout pour Johannes Boe

Alors qu'il s'acheminait presque tranquillement vers un 13e succès cet hiver, le N°1 mondial a perdu le fil brusquement sur son tir debout. Pris dans une bonne bourrasque, il semble oublier de cliquer.

Du coup il va manquer une, puis deux, trois et enfin quatre cibles. Une vraie punition pour 99% des biathlètes mais pour lui c'était une simple contrariété.

Malgré son énorme pénalité, il va venir boucler son sprint au 5e rang à 41sec tout en conservant ses chances pour la poursuite de samedi.

Comme toujours il était, sur les skis, sur une autre planète.

...

Toujours du bon pour les Bleus

Simon Desthieux 2e, Quentin Fillon Maillet 6e, Antonin Guigonnat 9e juste devant le prometteur Johannes Dale (5e temps de ski à seulement 21 ans), c'est devenu une habitude.

En revanche pour Fabien Claude c'est un meilleur résultat en carrière. Lui aussi très rapide sur les skis, il va terminer son sprint à la 16e place malgré trois erreurs au tir.

Le Vosgien était ce soir en mode avion, ou plutôt enfin au niveau qu'il affiche toujours en préparation. Nul doute qu'il terminera l'hiver en coupe du monde et peut-être mieux, mondiaux ?, avec une grosse perf en poursuite.

Simon Fourcade se classe 23e à 1min23 avec un 7/10 et un 15e temps de ski.

Emilien Jacquelin termine 35e. Vivement la poursuite !!!

...

Le classement du sprint ICI

Le classement analytics ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 22/09/2019KlarälvsloppetSki de fond
 29/09/2019Saut à ski : Grand Prix HinzenbachSaut à ski
 05/10/2019Saut à ski : Grand Prix KlingenthalSaut à ski
 29/11/2019Ski de fond - Coupe du Monde - RukaSki de fond
 30/11/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur