Après Zermatt, Saas-Fee ferme aussi son glacier
Ça y est : après Zermatt, la station de ski glaciaire de Saas-Fee cessera également ses activités estivales en raison de la vague de chaleur.
Ça y est : après Zermatt, la station de ski glaciaire de Saas-Fee (Suisse) cessera également ses activités estivales en raison de la vague de chaleur ! La chaleur accablante affecte également les régions de haute montagne. En raison des températures élevées persistantes et des modifications qui en découlent pour l'enneigement et l'état des glaciers, le domaine skiable d'été de Saas-Fee, station de sports d'hiver des Alpes suisses, sera fermé à partir de lundi.
La sécurité de nos clients et de nos employés est notre priorité absolue. Malgré d'importants travaux de préparation, les pistes et les infrastructures glaciaires ne peuvent plus être garanties conformes aux normes de qualité et de sécurité requises dans les conditions actuelles.
Il espère que les conditions permettront bientôt la reprise des activités de ski.
Les équipes nationales sous pression
Le domaine skiable d'été de Zermatt, sur le glacier du Théodule, a déjà fermé ses portes en raison de la chaleur. Pour les équipes nationales de ski, trouver des lieux d'entraînement alternatifs devient de plus en plus difficile.
Aujourd'hui, il n'est clairement plus possible de skier en Europe durant le mois d'août, et c'est une triste première.

📖 A lire aussi




