Les spécialistes "vitesse"de l'équipe de France jouaient aujourd'hui à Santa Caterina leurs sélections pour le prochain sprint de Kuusamo prévu en fin de semaine prochaine.

Résultat : Pas de surprise avec Roddy Darragon et Cyril Miranda qui réalisent les meilleurs chronos.

 

La suite c’est Renaud Jay qui la raconte de l'intérieur. Sélectionné en skating pour Düsseldorf, le Savoyard skiera pour la première fois en coupe du monde dans quinze jours sur les bords du Rhin.

« Ce vendredi ce déroulait la sélection skate, au programme deux «qualifs» séparées de 45 minutes. A la première manche c'est Roddy Darragon qui prend la première place, et je suis juste derrière a 2 secondes !!

 Dans la seconde manche Roddy l'emporte encore devant Cyril Miranda, j'arrive juste derrière et  je gagne donc mon ticket pour ma première coupe du Monde à Düsseldorf !!! Je suis donc vraiment heureux de cette sélection puisque c'était l'objectif ! Maintenant il me reste un peu plus de deux semaines pour préparer ce gros événement... Il faudra être fort puisque le niveau est vraiment élevé, mais ce sera une bonne expérience !

 Samedi nous avons effectué la sélection en classique pour la coupe du Monde de Kuusamo du week-end prochain. Avec le même protocole que la veille, mais cette fois ci, comme je m'y attendais je n'ai pas réussi à aller assez vite et ce sont les deux « vieux »du groupe, Cyrilo et Roddy, qui ont réalisé les meilleurs chronos ! Il me reste encore beaucoup de travail dans cette technique pour rivaliser avec eux... »

Plus d’infos et de photos sur le site de Renaud Jay

 Photo : Nordic Focus