Roddy Darragon aborde cet hiver 2012 avec la forme et beaucoup d'enthousiasme. Il peut évidemment se montrer ravi après sa superbe 11e place obtenue à Québec.

La suite ce sera dans quelques jours à Canmore mais en attendant ce prochain rendez-vous le Bornandin reste encore sous le charme de la grande cité Francophone.

"C’était la grande classe cette coupe du monde de Québec ! Une belle piste, beaucoup de spectateurs, une grosse ambiance… J’ai participé ce week-end à l’un des plus beaux sprints en ville de ma carrière. Seul petit bémol, la neige brassait beaucoup. Alors certes ce n’était pas facile à skier, mais « Tabernacle ! Courser dans les rues de Québec, là ! C’était l’fun, hostie ! »
 
Et pourtant le week-end n’avait pas très bien commencé. Ce vendredi, on s’est fait bousculer lors du Team Sprint avec Renaud. Le début de course ne s’était pas trop mal passé, mais sur les derniers relais, on perd le contact avec la tête de course. Et là, « Adieu la finale ! »
 
Mais heureusement, le sprint de samedi fut une tout autre course. Autant je n’avais pas eu beaucoup de réussite sur mes deux premiers départs en coupe du monde de l’hiver, autant là, la réussite est venue à moi !! Je démarre idéalement ma journée en faisant le neuvième temps des qualifications. Puis je finis troisième de mon quart de finale. D’abord déçu, j’apprends aussitôt que je suis « lucky loser !! » Oh que j’aime ces petits coups de pouce du destin, même si ma joie fut vite estompée par cette demi-finale que j’ai complètement ratée. Je termine finalement onzième de ce sprint, content d’avoir bataillé tout le week-end au milieu de cette foule québécoise !
 
Nous partons maintenant au pays des cowboys, plus précisément à Canmore en Alberta, afin de disputer le dernier sprint de cette tournée canadienne. Je dois continuer ma moisson de points coupe du monde…"
 
Plus d'infos et plus de photos ICI
 
Photo : Nordic Focus