Les données étaient claires pour les sprinters Cyril Miranda et Roddy Darragon qui n'avaient pas encore rempli les critères de sélection en arrivant à Davos. Il leur était demandé une place dans le top 30 pour rejoindre le Val di Fiemme.
Cyril Miranda a su le faire. En revanche Roddy Darragon, 35e des qualifications, échoue à seulement 1.04sec de la 30e place, et il devra regarder les mondiaux à la TV. Pas facile à encaisser mais c'est aussi la dure loi du sport de haut niveau.
"ll m’aura manqué une seconde pour me qualifier pour les championnats du monde de ski de fond. Je termine seulement 35ème du sprint classique de Davos et malheureusement je ne verrai pas Val di Fiemme. Pourtant ces derniers temps, j’avais retrouvé de bonnes sensations sur les skis. Mais là, j’avoue, je n’ai pas fait une belle course. J’ai bien essayé de monter les bosses comme un chevreuil surexcité, de les redescendre pied au plancher, puis d’avaler les plats tel un chien fou et affamé… Mais rien n’y a fait, j’ai couru ce sprint en 211 secondes, dont une de trop pour rentrer en quart de finale !" explique Roddy Darragon sur son site.
"Mais une seconde ! C’est, quoi une seconde !? C’est si peu, mais, tellement à la fois… Pour le coup, c’est peut-être bien la différence entre une saison réussie ou pas. Il est un peu tôt pour faire des bilans, mais quand même, cette seconde-là, elle me reste un peu en travers de la gorge. Surtout quand je vois que je m’entraîne plus de 2,6316 millions de secondes par an !"poursuit-il.
Malgré ce coup dur, Roddy Darragon garde le moral et ne perd pas son sens de l'humour :
"Bon, j’arrête avec les secondes. Chose promise, chose due. Pas de Mondiaux, me voilà de retour sur l’incontournable circuit des grands prix régionaux. Après ma 8ème place à La Clusaz et ma victoire dans la vallée des petits bouchets du Gand Bornand, je vais m’aligner ce week-end sur le grand prix des Glières. En tant que caporal-chef au 27ème BCA, surnommé « le bataillon des Glières » par ses pères, je me dois de briller sur cette haute terre de résistance."
La prochaine fois les secondes tourneront du bon côté...
Plus d'infos et plus de photos ICI sur le site de Roddy Darragon.
Photo : Nordic Focus