Enfin le globe 

Darya Domracheva possède à 28 ans un superbe palmarès. Souvenez vous de ces trois titres olympiques magistralement acquis sur les pistes de Sotchi. Trois ors qui ont fait d'elle une véritable star dans son pays.

Elle compte aussi deux titres de championne du monde et déjà 19 succès en coupe du monde. Deuxième du général en 2012, deuxième en 2013 et troisième en 2014, Domracheva s'est installée au sommet de la hiérarchie mondiale.

Son incroyable vitesse à ski lui permet quelques erreurs au tir mais elle devra en faire un petit moins pour enfin gagner le classement général de la coupe du monde.

Consciente de ses petites lacunes et victime des soucis de santé de Klaus Siebert (touché par la maladie), elle repart avec Alfred Eder, toujours un entraineur Allemand.

"Je voudrais remercier Klaus pour les six ans passées avec lui. Il m'a fait progresser de manière incroyable. Avec mes coéquipières on le regrette et on va continuer à le soutenir à distance." explique t'elle sur le site www.neveitalia.it

"Je suis ravie de travailler maintenant avec Afred Eder. Sa façon de faire ressemble à que nous faisions avant. Nous avons changé des petites choses comme par exemple ma position de tir. On saura assez vite si cela est productif"

Objectif classement général

"L'an passé plusieurs facteurs m'ont empêché de jouer le général. J'ai joué plusieurs fois de malchance comme par exemple à Östersund ou la course a été stoppé alors que j'étais en tête. Mais avec ma réussite aux JO j'ai tout oublié. Oui je vise le général et je vais écrire une nouvelle page de ma vie sportive."  (suite sous la photo)

DD.jpg

Suite aux JO Darya Domracheva est devenue une véritable star dans son pays, mais aussi à l'étranger. A l'image de Martin Fourcade, elle est devenue LA représentante idéale de son sport.

"Ma popularité a fait un bon incroyable. J'ai reçu des milliers de courriers après les JO. Les fans sont vraiment supers avec moi. En Biélorussie tout le monde veut me voir ou faire une action avec moi et je dois faire attention à bien gêrer mon agenda.

Je suis récemment devenue ambassadrice pour un programme de l'ONU. J'aime bien participer aux actions humanitaires mais je reste évidemment concentré sur le sport. Il est important pour moi de ne pas répondre à toutes les sollicitations." ajoute la biathlète.

Le biathlon fait la Une en Biélorussie

"On investit beaucoup dans le pays pour moderniser ou créer des installations. Nous organiserons par exemple les mondiaux juniors en février prochain à Raubichi. C'est un début mais pour avoir une coupe du monde chez nous, il faut impérativement que notre gouvernement revoit les soucis de visa pour les baithlètes étrangers.

Raubichi, à seulement 30 minutes de l'aéroport de Minsk, est idéal pour accueillir la coupe du monde. On mettrait sans doute plus de 50 000 personnes dans le stade tellement ce sport est populaire. Je crois vraiment que nous aurons prochainement le circuit mondial."

La star termine en évoquant à demi-mots son envie de se tester en ski de fond 

"J'ai débuté plus jeune avec ce sport alors effectivement ça peut-être intéressant. Rien n'est encore décidé, on verra mon programme. Pour être franche je vous avoue que je suis beaucoup plus motivée par le biathlon : c'est ma vraie passion." conclu Darya Domracheva.

Si la Biélorusse parvient à rester toute la saison à son meilleur niveau, on voit mal qui pourrait lui résister. Seule la Finlandaise Kaisa Mäkärainen, gagnante du globe en 2014, parait capable de le faire. 

Photos : Facebook