...

Dorothea Wierer positive

Si l'on écoute les propos de Sebastian Samuelsson, on pourrait croire que tous les biathlètes sont avec lui, mais ce n'est pas le cas. La preuve avec Dorothea Wierer, double gagnante de la coupe du monde, qui soutient l'IBU.

Pour l'Italienne, placer les meilleurs plus loin sur la liste de départ, ressemble à une mesure de sauvegarde pour conserver l'intérêt de la discipline.

"Il y a quelque temps, j'ai parlé avec une personne de l'IBU qui m'a expliqué la situation" a déclaré Wierer à Fondo Italia.

"On m'a expliqué que certains contrats de télévision seraient renouvelés à la baisse par rapport aux chiffres actuels et ceci malgré l'augmentation en terme de popularité du biathlon."

En biathlon comme dans tous les sports, les droits TV sont devenus indispensables et personne n'a envie de les voir diminuer. Et on peut comprendre que les chaines qui diffusent ce sport n'ont pas envie de voir l'audience diminuer drastiquement après 30 dossards."

...

Bon pour le biathlon

"Voir les droits TV diminuer ce ne serait certainement pas bon pour notre sport. Il faut continuer à faire croître le biathlon car notre discipline n'est pas encore au niveau d'autres sports, qui ont une grande résonance.

L’IBU a donc raison d’intervenir et de changer quelque chose" ajoute Dorothea Wierer.

"Je suis maintenant dans la phase finale de ma carrière, mais pour les jeunes qui ont encore de nombreuses années devant eux, il est important que le biathlon ne désintéresse pas et continuer de gagner des places.

Si l'IBU a d'excellents revenus, on le doit évidemment aux chaînes de télévision qui diffusent les courses. Cela profite à l'athlète lui-même, qui peut gagner plus entre les prix et les sponsors." termine l'Italienne, qui a tout compris.

...

...

Wierer190124vt3039.JPG

 

...

Wierer27824fv516.JPG

 

...

Wierer23623fv0581.JPG

...