Annonceur
Annonceur

A la Une

Federico Modica

Dixième titre mondial pour la reine Johaug

Après l'or du skiathlon, l'or du 10km classique et l'argent du relais, la meilleure fondeuse de la planète remporte ce matin le 30km skating. Un sacre attendu qui vient couronner l'extraordinaire Norvégienne...

...

Championnat du monde 2019 / Seefeld : 30km skating dames

drapeau norvege_100x68.gif    Médaille d'or : Therese Johaug

drapeau norvege_100x68.gif    Médaille d'argent : Ingvild Flugstad Oestberg

drapeau suede_100x67.gif    Médaille de bronze : Frida Karlsson

 

...

Seule au monde

Que dire de plus sur cette Therese Johaug qui s'est montrée une nouvelle fois intouchable pour ses rivales. Invaincue depuis le début de saison en distance, du jamais vu, elle pourrait bien terminer l'hiver sans connaître la défaite.

Ce record restera à n'en pas douter très longtemps dans les annales de la discipline. Déjà médaillée à mondiale à 18 ans et demi, la star Norvégienne pourrait même posséder un palmarès encore plus grand.

Malheureusement sa suspension, discutable et discutée pour certains, juste pour d'autres, l'a privé des mondiaux 2017 puis des JO 2018.

Deux ans d'absence qui lui laisseront le temps de ruminer sa vengeance, de bosser comme jamais et de venir cet hiver récolter en championne les fruits d'une immense frustration, les fruits de son travail.

Et la cueillette sera exceptionnel avec trois titres mondiaux et une médaille d'argent en relais. Le dernier gagné ce matin sur le 30km en prenant seule la tête de la course après une quinzaine de minutes d'effort.

La suite sera un long monologue avant de venir franchir la ligne loin devant la concurrence.

...

...

Cinquième médaille pour IFO

Si Therese Johaug restera à jamais la reine de ces mondiaux, sa coéquipière Ingvild Flugstad Oestberg, actuelle leader de la coupe du monde, boucle son séjour à Seefeld avec un total record et maximal de cinq médailles.

IFO est tout simplement montée sur le podium de toutes les courses individuelles ou par équipes, tout cela en ayant participé au Tour de Ski contrairement à Johaug, Karlsson et Andersson.

Aujourd'hui, une nouvelle fois très forte, elle s'est concentrée sur l'argent avant de distancer Karlsson dans le final.

...

L'héritière

Qui aurait parié sur un tel bilan pour cette fille de 19 ans ? Championne du monde de relais, médaillée d'argent du 10km classique et magnifique médaillée de bronze sur le difficile et long 30km.

Frida Karlsson, également très bonne en sprint, sait tout faire. Son gabarit et son talent lui autorise tous les espoirs pour le futur. Nul doute que Therese Johaug a peut-être vu cette semaine en Autriche son héritière.

La reine était Norvégienne mais la princesse est Suédoise, chapeau mademoiselle !

...

 

...

Les battues

Jessica Diggins boucle ses mondiaux sans aucune médaille, c'est sans doute une déception pour elle. Aujourd'hui, malgré tout son courage, elle cède à 5km du but et laisse filer IFO et Karlsson vers le podium.

Elle terminera 4e à 1min06, avec quelques secondes d'avance sur le duo Kalla, Andersson.

La Suissesse Von Siebenthal, qui s'offrira une année sabbatique en 2020, prend une excellente 7e place juste devant l'Autrichienne Stadlober et l'Allemande Carl. 

Côté français c'est nettement plus loin avec Anouk Faivre-Picon seulement 26e à 7min21. 

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 22/09/2019KlarälvsloppetSki de fond
 29/09/2019Saut à ski : Grand Prix HinzenbachSaut à ski
 05/10/2019Saut à ski : Grand Prix KlingenthalSaut à ski
 29/11/2019Ski de fond - Coupe du Monde - RukaSki de fond
 30/11/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur