Annonceur
Annonceur

A la Une

14.03.2020, Kontiolahti, Finland (FIN):Dorothea Wierer (ITA) -  IBU World Cup Biathlon, cups, Kontiolahti (FIN). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Dorothea Wierer : "J'ai voulu faire le maximum pour moi, pour mon pays"

La biathlète Italienne, victorieuse du général pour la deuxième fois consécutive, ne croyait guère en ses chances au départ de la poursuite de Kontiolahti. Mais il n'était pas question de lâcher quoi que ce soit...

...

...

La réaction de Dorothea Wierer

"C'était très intense, je suis partie avec 1min20 de retard et je n'étais pas du tout certaine de pouvoir conserver mon globe.

Finalement j'ai réussi, c'est juste fou.

Je ne savais pas que j'étais la première biathlète depuis dix huit ans (Magdalena Forsberg), qui gagne deux fois consécutivement le classement général. C'est incroyable !

Je suis vraiment très contente de ma saison. J'ai vécu des mondiaux avec beaucoup de pression à la maison.

Du coup après j'étais très fatiguée, aujourd'hui j'ai voulu faire le maximum pour moi, pour l'Italie.

Maintenant je vais rentrer chez moi et je vais rester confinée. Je ne pourrai plus sortir et je vais prendre place sur mon canapé et regarder la TV avec mon globe."

...

Décision au printemps

Ce matin dans la Gazzetta Dello Sport, un quotidien référence du sport Italien, Dorothea Wierer a glissé quelques confidences sur la suite de sa carrière.

"Aujourd'hui je ne sais pas, je vais décider au printemps. Mais lorsque les choses fonctionnent bien, lorsque la motivation est toujours présente de même que la santé, vous n'avez pas envie d'arrêter."

Selon un journaliste Italien spécialisé que nous avons contacté, la double gagnante du globe de cristal devrait probablement continuer sa carrière jusqu'en 2022.

...

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur