Annonceur
Annonceur

A la Une

13.02.2020, Antholz, Italy (ITA):Dorothea Wierer (ITA) - IBU world championships biathlon, medals, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Dorothea Wierer proche de la retraite ?

Actuellement en tête du général de la coupe du monde, la récente championne du monde de poursuite pourrait ranger les skis et la carabine dans quelques semaines...

...

...

Le cristal et au revoir ?

Dorothea Wierer, qui fêtera ses 30 ans le 3 avril, avait plusieurs fois répété, au cours des hivers précédents, que les mondiaux d'Antholz en 2020 seraient le moment idéal pour prendre sa retraite.

"Antholz est le meilleur endroit pour moi, c'est ici que tout a commencé, c'est ici que tout va s'arrêter devant ma famille et mes fans" avouait-elle en 2017.

Mais depuis, beaucoup de choses ont changé. L'Italienne est devenue en 2019 la meilleure biathlète du monde, et ses revenus annuels ont également pris l'ascenseur avec de jolis contrats de sponsoring.

Cet hiver, elle continue sur sa lancée et semble bien partie pour gagner le globe de cristal pour la deuxième (seconde ?) année consécutive. C'est d'ailleurs son nouvel objectif principal suite à son titre mondial en poursuite.

"Cette victoire était la plus belle de ma vie. Gagner devant son public, à la maison, c'est tellement difficile ! Il faut gérer tant de paramètres, évacuer une grosse pression et derrière il y a énormément de travail.

Le titre était la plus belle des récompenses."

Aujourd'hui "D'Oro" a tout gagné ou presque et tout le monde comprendrait qu'elle choisisse de quitter son sport en étant tout en haut de l'affiche.

Il lui manque tout de même l'or olympique pour parfaire son palmarès. Suffisant pour la motiver encore deux années supplémentaires ?

"Aujourd'hui je ne peux pas répondre à cette question, je reste concentrée sur les prochaines courses, je déciderai en fin de saison." a-t'elle brièvement commenté dimanche, après sa victoire.

...

Comme pour Martin Fourcade, il faudra attendre la fin mars pour connaître la suite de l'histoire...

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur