Annonceur
Annonceur

Ski de fond

Fossesholm

"Elle est impressionnante"

Therese Johaug se montre très élogieuse lorsqu'elle évoque le talent de la toute jeune Helene Marie Fossesholm, 17 ans, et déjà attendue par toute une nation...

...

"La nouvelle Johaug'

C'est le surnom donné par certains médias Norvégiens à cette jeune fondeuse bourrée de talent. L'hiver passé Fossesholm, alors âgé de 16 ans, a tout simplement réussi un parcours exceptionnel.

Sprint, distance, classique ou skating, elle a tout gagné dans sa catégorie tout en dominant également les meilleures Norvégiennes de 18 et 19 ans. Du jamais vu depuis l'avènement d'une certaine Therese Johaug, il y a une douzaine d'années.

Fossesholm, en toute fin de saison, est même venue prendre la 11e place d'un 5km comptant pour le championnat de Norvège seniors, laissant derrière elle la gagnante du globe Heidi Weng.

...

"Je l'ai suivie tout l'hiver, elle est impressionnante."

Therese Johaug, qui sera en piste ce week-end à Beitostolen, est sous le charme. "Elle a réussi des trucs complètement fous, si forte, si jeune et dominer les plus âgées, c'est la preuve de son immense talent."

"Je me souviens de mes premieres courses à l'étranger lorsque j'avais 18 ans, Helene Marie peut faire pareil, pour moi elle est capable de se qualifier pour une course de coupe du monde dès cet hiver.

Elle pourrait devenir très vite une sacrée rivale pour nous, malgré son âge, elle est juste incroyable." ajoutait Johaug sur le site Dagbladet.

...

Les conseils de la championne

"Elle doit continuer à travailler tout en se montrant patiente, je pense qu'il est important de ne pas vouloir aller trop vite." termine Therese Johaug.

Helene Marie Fossesholm a tout pour devenir l'immense championne que la Norvège attend depuis longtemps.

Malgré les apparences, la nation est inquiète car depuis quelques années, ses fondeuses sont régulièrement battues par les Suédoises et les Russes lors des mondiaux juniors.

Aujourd'hui toutes les meilleures Norvégiennes : Johaug, Jacobsen, Weng, Oestberg, Falla, Harsem et Haga sont agées de 27 ans au moins. Derrière, malgré quelques exceptions, il existe un vrai manque.

L'éclosion plus ou moins rapide de Fossesholm, 17 ans, depuis le mois de mai, serait une vraie bénédiction pour le pays du ski nordique.

...

Photo : www.langrenn.com

... 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 29/11/2019Ski de fond - Coupe du Monde - RukaSki de fond
 30/11/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
 19/12/2019Biathlon : Coupe du monde Grand BornandBiathlon
 21/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - PlanicaSki de fond
 28/12/2019Tour de Ski - Etape 1 - LenzerheideSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur