...
Lutter pour la gagne face à des amies
Dans le sport de haut niveau, on explique souvent qu'il est impossible de devenir amis proches de ses adversaires sous peine de perdre une partie de l'indispensable rage de vaincre, indissociable des plus grands succès.
Mais visiblement il y a quelques exceptions, comme cette belle amitié qui lie, depuis plusieurs saisons Ingrid Tandrevold et Julia Simon, notamment.
"Il y a une grande différence entre vouloir gagner, vouloir faire de son mieux et vouloir battre les autres." explique la Norvégienne à l'IBU.
Je suis en compétition avec mes amies, qui sont aussi mes concurrentes. Je ne souhaite jamais que les autres échouent, je veux juste être la meilleure version de moi-même chaque jour.
Lorsque de nombreux athlètes se battent pour le même objectif, la dynamique du souhait de victoire est souvent mal comprise."
...
Respecter ses rivales
Ingrid Tandrevold qui se veut un modèle de fair-play sur et en dehors de la piste, peut apparaître parfois fragile mentalement, comme aux mondiaux 2024 ou lors de la fin de saison dernière.
Trop gentille ? Elle s'est faite mangée par la pression mais la Norvégienne préfère positiver et clamer que ces expériences lui serviront pour devenir encore plus forte dans les prochaines années.
"J'ai un immense respect pour mes concurrentes car je sais exactement à quel point elles travaillent dur.
J'ai eu l'an passé des championnats du monde décevants, mais le succès de Julia Simon m'a redonné le moral.
C'est la beauté du biathlon, les choses changent tout le temps, et il faut apprécier les bons moments, les vôtres et ceux de vos amis." ajoute la star Norvégienne.
...
...
...
...