...
Dorothea Wierer se prépare en Norvège
La double vainqueure de la coupe du monde de biathlon se trouve actuellement à Lillehammer. Elle effectue un stage de préparation en compagnie de l'équipe masculine Italienne.
Comme la saison dernière, Dorothea Wierer a choisi de ne pas s'entrainer avec le groupe féminin et sa Fédération lui donne toute latitude pour monter son programme, comme elle le souhaite.
Depuis quelques jours, elle enchaine les séances de course à pied et de ski-roues sans oublier les nombreux exercices de tir. Repartie pour deux saisons en coupe du monde, l'Italienne a brièvement expliqué son choix sur le site Dagbladet.
"Mes sponsors m'ont demandé de continuer, et j'ai également dit à mon mari que je devrais poursuivre si j'étais motivée".
"La saison prochaine je vais faire le maximum pour participer à toutes les courses. C'est ce que j'ai toujours fait et je ne vois aucune raison de changer. Je ne suis pas le genre d'athlète qui choisit ses épreuves"
...
...
Direction les JO de Paris
Après ce stage à Lillehammer, Dorothea Wierer marquera une pause dans sa préparation car elle va vivre une nouvelle et magnifique expérience en participant, de l'intérieur, aux JO de Paris.
L'Italienne animera quotidiennement une émission sur Eurosport où elle emmènera les fans au coeur des compétitions.
"Ici à Lillehammer, je peux courir dans les bois et faire du ski à roulettes. À Paris, ce sera impossible. Je ne sais pas trop comment je pourrai m'entraîner pendant que je suis là-bas, donc cette période en Norvège est très importante pour moi "
"J'ai un peu peur. sur ce qui m'attend. C'est quelque chose que je n'ai jamais fait auparavant. Je pense que c'est une expérience formidable à vivre avec soi, et c'est aussi agréable de sortir de ma zone de confort"
Pour faire plaisir aux fans Norvégiens, Dorothea Wierer ajoute :
"Vous avez beaucoup d'athlètes forts. Les gars de beach-volley sont bons, tout comme les frères Ingebrigtsen. Ils deviennent de plus en plus forts. C'est vraiment impressionnant. Et Warholm. Wow !
C'est intéressant de voir que la Norvège possède aussi d'excellents athlètes dans les sports estivaux. Mais cela ne me surprend pas, car je vois à quel point la vie est complètement différente de celle de l'Italie.
La place du sport et la culture sont complètement différentes."
...
...