...

Dorothea Wierer absente trois semaines

La double vainqueure de la coupe du monde de biathlon, vous le savez sans doute, participe actuellement aux JO de Paris en tant que consultante pour Eurosport Italie.

Une nouvelle expérience pour elle, mais aussi une nouvelle donne à intégrer dans sa préparation en vue de la saison prochaine.

"Oui, c'est nouveau pour moi aussi." a déclaré Andrea Zattoni, entraîneur de l'équipe nationale masculine (Wierer bosse avec les garçons), à Fondo Italia.

"Je n'ai pas l'habitude de ne pas voir un athlète pendant si longtemps. Elle s'adonne à une activité différente de celle d'habitude, à tel point qu'au début elle avait un peu peur car elle ne savait pas comment elle allait s'entraîner."

Une solution intermédiaire a été trouvé entre Wierer et le staff.

"Pour des raisons pratiques, elle n'a pas sa carabine avec elle à Paris, mais rien de grave. Pour bien connaître Doro, on sait qu'elle retrouve très vite ses qualités de tireuse.

Elle va donc se concentrer sur l’aspect athlétique. Comme elle ne disposera pas de beaucoup d'heures, nous avons opté pour trois semaines axées sur un travail de qualité, avec des entraînements courts et de très haute intensité.

Malgré cette longue absence, Andrea Zattoni n'est pas inquiet pour la suite, au contraire, il trouve son escapade olympique plutôt utile.

"Au final, j'espère qu'elle pourra revenir encore plus fraîche physiquement et mentalement. Doro se fatigue beaucoup l'été, elle est toujours très généreuse, donc trois semaines  sans trop se fatiguer ne peuvent que lui être bénéfiques.

De plus, je sais que les exercices qu'elle fera seront exécutés au mieux, grâce à l'aide de son mari Stefano Corradini, qui est aussi entraîneur.

Ensuite, je crois qu'une nouvelle activité comme celle-ci ne peut qu'être stimulante et vous permettre de vous sentir plus reposé mentalement.

Les pauses sont généralement bonnes pour Doro et elle n'a aucune difficulté à se remettre au travail."

...

...

Wierer20624fv0366 .JPG