...
Ingrid Tandrevold fait le point
Bien remis de sa fracture à la main, la Norvégienne a mis le cap sur la station Suisse de Lenzerheide, site des prochains mondiaux, pour effectuer un stage en altitude avec ses collègues de l'équipe nationale.
Rassurée sur son état physique après le Martin Fourcade Nordic Festival, Ingrid Tandrevold-Markset, jeune mariée, regarder l'avenir avec sérénité.
"Après ma blessure j’ai été obligée d’être créative et de faire des choses un peu différentes de celles auxquelles j’étais habituée.
J'ai l'impression d'avoir pu m'entraîner sur des choses sur lesquelles je n'aurais pas passé autant de temps si je n'avais pas été obligé de le faire." indique Ingrid Tandrevold à TV2.
...
La gestion de la dernière saison
Arrivée aux mondiaux de Nove Mesto avec le statut de favorite et de médaillable, Ingrid Tandrevold s'est complètement ratée et les reproches n'ont pas tardé.
« Aurais-je dû m'isoler des critiques médiatiques ? Je ne sais vraiment pas. Parce que j’ai l’impression qu’une partie du travail se manifeste, que les choses soient bonnes ou mauvaises.
Bien sûr, c'est beaucoup plus amusant et cela coûte moins cher quand tout se passe bien, mais l'une des choses qui font du biathlon un sport passionnant est qu'il est plein de hauts et de bas.
Je pense qu'il est plus important que je ne laisse pas nécessairement ma performance refléter qui je suis."
...
Faire mieux en 2025
En février prochain, Ingrid Tandrevold aura l'occasion de prendre une revanche personnelle lors des mondiaux de Lenzerheide (Suisse).
Elle entend mettre tous les atouts de son côté, et le stage effectué sur place, en ce moment, aura son importance.
"C'est amusant d'être ici et de tester les pistes. Plus je reste ici, plus je me sens bien. À une altitude intermédiaire comme celle-ci (environ 1 500 mètres), il peut être un peu plus difficile de trouver la bon rythme.
Durant ce stage nous aurons certainement l'occasion de le vérifier et nous pourrons comprendre où se situe la limite avant qu'elle ne devienne trop lourde." conclu Ingrid Tandrevold.
...
...