...

...

235 points d'avance

Avant le sprint (classique) et le 15km (skating) prévus à Falun samedi et dimanche, le Russe possède déjà une avance confortable sur le tenant du titre.

Un écart qui pourrait grimper au delà des 400 points si Bolshunov venait signer un doublé sur les pistes Suédoises, en profitant de son excellente forme.

Mais l'histoire reste à écrire, le Russe peut potentiellement réussir deux énormes courses mais il ne sera pas seul, notamment en sprint face à tous les spécialistes Norvégiens, guidés par Golberg et Valnes.

A domicile les Suédois sont très attendus et les Français, revanchards après Oberstdorf, espèrent retrouver des couleurs avec le duo Chanavat, Jouve, toujours en course pour le petit globe.

Pellegrino, Ustiugov, Retivikh, Hakola seront également à suivre.

Les spécialistes des distances patienteront un jour de plus pour prendre dimanche le départ d'un 15km (skating) qui semble déjà promis aux meilleurs finisseurs.

Bolshunov, Ustiugov, évidemment, les Norvégiens avec une équipe très solide malgré l'absence de Klaebo, blessé, Halfvarsson, font figure de favoris.

On attend aussi du bon de la part des Français qui retrouveront Maurice Manificat.

...

Lampic et Johaug en leaders

Anamarija Lampic arrive à Falun avec le dossard rouge bien accrochée sur ses épaules.

La révélation Slovène possède 70 points d'avance sur la jeune fusée Suédoise Linn Svahn et 85 points sur Natalia Nepryaeva.

Victorieuse à Oberstdorf, la Russe sera à nouveau une des grandes favorites du sprint (classique) avec Lampic et Falla.

Les nombreuses Suédoises, qui arriveront avec le couteau entre les dents, seront leurs principales adversaires avec les Américaines menées par Diggins.

Therese Johaug entrera en piste dimanche sur le 10km (skating) départ groupé avec la volonté de décrocher encore une fois la timbale.

La patronne devra réussir une grande course pour venir à bout d'une Ingvild Flugstad Oestberg qui monte en puissance.

Weng, Jacobsen, Nepryaeva, Andersson, Kalla, Parmakoski seront comme toujours à la bagarre. On suivra également la pépite Frida Karlsson, de retour après une longue période de repos.

Delphine Claudel portera la majorité des espoirs Tricolores.

...

Photo : Nordic Focus

...

 

 

 

...

Photo : Nordic Focus

...