...
Federica Brignone aux anges
Victorieuse pour la 28e fois en coupe du monde, "Fede", grande dame du ski Italien et mondial, remporte le géant de Soelden pour la 2e fois de sa carrière, après 2015.
Federica Brignone devient la skieuse la plus ancienne gagnante en coupe du monde, à 34 ans et 104 jours.
"Cela a été une surprise pour moi, car j'ai beaucoup galéré au début du mur. A mi-pente je me suis dit 'il faut y aller, il faut y aller'. J'ai essayé de skier à ma manière et ça a bien marché. Je suis très fière de ce que j'ai fait, mais je ne m'attendais pas à être devant.
J'ai très bien skié la partie liaison, comme je l'avais déjà fait l'année dernière, j'ai réussi à attaquer fort et à sortir une belle vitesse pour l'arrivée."
...
(suite sous la vidéo)
...
Federica Brignone a fait parler son expérience
"Aujourd’hui, je suis plus forte mentalement qu’il y a neuf ans, lorsque je gagnais ici pour la première fois.
Maintenant, je peux beaucoup mieux contrôler mes émotions et j'ai réussi à tout faire correctement et à skier comme je le voulais.
Travailler est important, je surveille chaque détail et j'essaie continuellement de m'améliorer.
En général, je souffre beaucoup lors de la première course. Aujourd’hui, c’était complètement différent : j’étais vraiment plus sereine.
J'ai des objectifs de performance pour la saison, je ne penserai pas aux victoires, aux records ou aux Coupes. Nous verrons comment cela se passe étape par étape. »
...
...
...
...