La patinoire de Milan n'est pas finie... et elle est trop petite ! 

À quelques jours du coup d'envoi du tournoi olympique de hockey sur glace (5 février), c'est encore la panique à Milan.

Le stade Santa Giulia, censé être le joyau des Jeux, ressemble davantage à un chantier qu'à une arène olympique. Les retards s'accumulent, la capacité a déjà été réduite de 15 300 à 11 800 places, et les critiques internationales fusent.

La situation est toujours critique : des ouvriers s'activent encore dans les tribunes au milieu des câbles et des échafaudages.

Pire, selon le média américain The Athletic, seuls 3 des 14 vestiaires prévus sont fonctionnels.

Le test qui tourne mal Ce week-end, un match de Coupe d'Italie organisé comme "test event" a tourné à la farce : un trou est apparu dans la glace en plein match, provoquant une interruption de cinq minutes et une vive polémique sur la qualité de l'installation.

L'incroyable boulette sur la taille de la patinoire

Mais le plus grave est ailleurs. Pour accueillir les stars de la NHL, la patinoire devait adopter les dimensions nord-américaines (environ 61m x 26m), plus petites que les patinoires européennes.

Or, les constructeurs ont réussi l'exploit de se tromper : la glace mesure finalement 60m x 26m !

⚠️ Danger pour les joueurs ? La patinoire est donc encore plus petite que prévu. Cela promet des matchs d'une intensité extrême, mais augmente considérablement le risque de blessures pour des joueurs qui vont manquer d'espace.

Depuis le début de sa construction cette patinoire de Milan fait beaucoup parler. Sans doute pensé un peu trop vite, le chantier aura rencontré des soucis du premier au dernier jour.

On espère tout de même trouver une patinoire en bon état pour accueillir les stars de la discipline en février.

Intersport