Annonceur
Annonceur

A la Une

IMG_7831 (1)

Fillon-Maillet au plus que parfait

Soirée fantastique pour le biathlon Français avec la victoire de Quentin Fillon-Maillet sur la poursuite de Soldier Hollow. Auteur d'une course géniale, il devance Vetle Sjastad Christiansen et son coéquipier Simon Desthieux...

...

Du grand art

On s'est une nouvelle fois régalé ce soir avec cette poursuite de Soldier Hollow, ultime épreuve individuelle avec les mondiaux. Une course sensationnelle, une de plus, pour l'équipe de France qui se termine en feu d'artifice.

Quentin Fillon-Maillet, 6e du sprint avec environ 40sec de retard sur Christiansen et Desthieux, a sans doute réussi aujourd'hui la course plus aboutie de sa carrière.

Le Jurassien a démontré ce soir les qualités d'un biathlète parfait. Un tir incroyable de précision malgré les bourrasques arrivées pour les passages au debout et une forme éclatante sur les skis.

Il était tout simplement intouchable sur cette piste de Soldier Hollow. Seul l'épatant Christiansen, vainqueur du sprint et une nouvelle fois auteur d'un 20/20, aura résisté avant de craquer, épuisé, dans la dernière boucle face à la force du Tricolore.

A l'arrivée le Jurassien décroche un succès qui en dit long sur les capacités du bonhomme. En l'absence de Martin Fourcade, lui et son coéquipier Desthieux ont pris leurs responsabilités avec succès.

Ce duo pourrait même avoir passé un cap à l'occasion de cette tournée outre-Atlantique.

...

Simon Desthieux sur sa lancée

Deuxième du sprint tout près du Norvégien qui monte, le biathlète de l'Ain a fait les trois quart de cette poursuite avec son nouveau compagnon, Vetle Sjastad Christiansen. 

Prenant les relais à tour de role, avec fair play, l'un et l'autre sont restés devant jusqu'au troisième tir avant de voir Fillon-Maillet et J.Boe revenir de l'arrière.

Une seconde et une troisième erreur obligera Simon Desthieux à visiter à nouveau l'anneau de pénalité, mais comme derrière ce sera encore pire, il va conserver sa place sur le podium/

Il sera récompensé avec une chouette troisième place à 47sec de son coéquipier, pour un 3e Top 3 en carrière.

Cette équipe de France, on le rappelle privé de son emblématique leader, n'a jamais été aussi forte dans toute l'histoire de la discipline.

...

...

Johannes Boe en légère difficulté ?

Cerise sur le gâteau pour le camp Français, le leader du général n'a rien montré de bon sur son tir debout durant cette semaine aux USA. Quatre fautes vendredi en sprint, quatre ce soir, tout cela au tir debout, c'est beaucoup.

Prendra t'il un petit coup psychologique ? Va t'il oublier ses déboires avant les mondiaux ? Pas évident car ces erreurs mettront inévitablement un poil de crainte dans son esprit avant d'aborder le sprint d'Östersund.

Certes il a maintenant son premier globe en poche mais aux mondaux l'histoire repartira de zéro face à une équipe de France à plusieurs têtes.

Johannes Boe termine ce soir au 4e rang à déjà 1min37 du vainqueur.

...

Des écarts énormes

Avec leur 20/20 abslument épatant au vu des conditions Fillon-Maillet et Christiansen ont creusé des écarts énormes.

Erik Lesser, 5e, termine à 1min55, Weger et Loginov bien revenu, suivent avec plus de 2min de retard.

Simon Fourcade, malgré quatre fautes, passe de la 23e à la 15e place, Fabien Claude se classe 16e et Antonin Guigonnat, quatre fautes sur son dernier tir, rétrograde au 17e rang.

Emilien Jacquelin se classe 30e.

...

Au général de la coupe du monde Simon Desthieux talonne Loginov pour la seconde place.

Quentin Fillon-Maillet remonte au 4e rang, Martin Fourcade 6e, Antonin Guigonnat 7e.

Ils sont énormes !

...

Deux relais mixtes sont au programme ce dimanche

...

Le classement de la poursuite ICI

Le classement analytics ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 22/09/2019KlarälvsloppetSki de fond
 29/09/2019Saut à ski : Grand Prix HinzenbachSaut à ski
 05/10/2019Saut à ski : Grand Prix KlingenthalSaut à ski
 29/11/2019Ski de fond - Coupe du Monde - RukaSki de fond
 30/11/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur