Annonceur
Annonceur

A la Une

14.12.2019, Hochfilzen, Austria (AUT):Alexander Loginov (RUS), Johannes Thingnes Boe (NOR), Emilien Jacquelin (FRA) - IBU world cup biathlon, pursuit men, Hochfilzen (AUT). www.nordicfocus.com. © Nico Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee

Hochfilzen - J.Boe phénoménal, Jacquelin étincelant

Le leader du général de la coupe du monde a rendu aujourd'hui une copie absolument parfaite sur la poursuite d'Hochfilzen. Emilien Jacquelin, troisième, s'offre son premier podium en carrière...

...

...

Le grand Johannes est de retour

41e succès en carrière pour le Norvégien, sans doute un des plus aboutis. Une fois encore ce sacré "Jojo" ne laisse que des miettes à ses adversaires, pourtant nombreux et de plus en plus forts.

Au lendemain de son succès en sprint, le leader du général s'élance avec 8sec d'avance sur Simon Desthieux. Il décide de prendre comme à son habitude un départ rapide et va commencer à creuser l'écart.

Très précis sur les couchés, 10/10 dont un "cordon" tout de même, il continue d'augmenter son avance pour se donner un peu plus de tranquillité sur les tirs debouts. Et, malgré deux autres balles "cordon", il va réussir un superbe sans faute.

Johannes Boe, qui semble monter en puissance au fil des courses, relâchera uniquement la pression dans la dernière boucle, en savourant cette nouvelle performance phénoménale.

A Östersund il se disait incapable de gagner le globe cet hiver, pour cause de paternité (et car il ne se sentait pas à son meilleur niveau...), dix jours plus tard il vient mettre un peu plus de doute dans la tête de ses rivaux, et sans doute dans la sienne.

Pour l'heure la naissance de son premier enfant est toujours prévue à la mi-janvier, tout comme son absence sur les étapes d'Oberhof, Ruhpolding et peut-être Pokljuka. La donne va-t'elle changer ?

...

Loginov très solide

Comme Johannes Boe, le leader de l'équipe de Russie réussit un tour de force sur cette seconde étape en Autriche. Classé 3e du sprint, il vient prendre aujourd'hui une deuxième place aussi belle que méritée.

Lui aussi profite des conditions idéales pour tirer à 20/20 et venir chercher son 10e podium en carrière. Alexandr Loginov s'installe, comme l'an passé, parmi les tout meilleurs au général de la coupe du monde.

Pendant ce temps son coéquipier Matvey Eliseev, révélation du début de saison, se classe 11e.

...

...

Premier podium pour Jacquelin

Le benjamin de l'équipe de France avait averti : "Je suis au niveau, je veux faire des podiums" cette semaine et, très fort, il va tenir parole.

En imitant les parfaits J.Boe et Loginov au tir, il va réussir une énorme remontée en passant de la 18e place au trio se battant sur le dernier tour pour finir au 3e rang.

Dans la dernière boucle il se sent très costaud et va porter une attaque magnifique, dans la bosse, qui lui permet de laisser sur place des gros clients comme Desthieux et Fak.

Le puissant Dauphinois, sur une piste qui lui va comme un gant, vient prendre quelques minutes plus tard la troisième place à 40sec.

Ravi, heureux, libéré, il va savourer ce soir, avec l'équipe, son premier top 3 en carrière.

...

Du bleu partout

Pas de victoire pour la France mais une nouvelle démonstration de force. Emilien Jacquelin 3e, Simon Desthieux 5e, Fabien Claude qui progresse lui aussi à pas de géants 8e, Quentin Fillon-Maillet 9e et Martin Fourcade 10e.

Soit cinq tricolores dans le Top 10, c'est encore une chouette et rafraîchissante vague bleue. Seul Antonin Guigonnat, 26e, reste pour le moment dans l'ombre.

Par contre, au moment de faire ce soir le bilan, tous n'analyseront pas la course de la même manière. Nul doute que Martin Fourcade attendait beaucoup mieux, tout comme, dans une moindre mesure Fillon-Maillet.

En attendant la suite, c'est au tour des entraîneurs de se creuser la tête pour établir la composition du relais !

...

Les classements complets ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur