...
Pas de stage à Lenzerheide
Depuis plusieurs jours, en attendant les championnats nationaux prévus du 20 au 22 septembre, les équipes A Norvégiennes travaillent sur le site de Lenzerheide, qui accueillera les prochains mondiaux.
Objectif : travailler en altitude et prendre ses marques avant le grand rendz-vous de février.
Tout le monde est présent sur place à l'exception de Johannes Boe qui privilégie comme souvent le travail en solitaire, à la maison, afin de passer le plus de temps possible avec sa famille.
Et comme chaque année ses entraineurs sont obligés de lui faire confiance.
"On ne sait pas exactement où il en est et on ne peut se fier qu'à ce qu'il dit" , explique Egil Kristiansen.
"Le laisser s'entraîner seul est en un certain sens un pari. Mais il doit bien travailler et, lorsqu'il viendra avec nous, il devra démontrer qu'il a progressé et intégrer la dynamique de groupe pour avancer" ajoute Siegfried Mazet.
...
Johannes Boe pas inquiet
De son côté cependant, le quintuple vainqueur de la coupe du monde tient à rassurer sur sa forme : "Ce fut un très bon été, qui est d'ailleurs passé à la vitesse de la lumière.
Au lieu de tout faire à moitié, j’ai profité de la vie de famille pendant les vacances d’été, puis j’ai maximisé les formations de haut niveau en août.
Pour le moment, je n'ai pas suffisamment de données pour dire si mon choix est une bonne ou une mauvaise chose. Mais je m'en occuperai à l'avenir."
Johannes Boe passera son premier test lors des championnats nationaux mais, comme lui, on est pas vraiment inquiet pour la suite. Le bonhomme se connait parfaitement.
...
...
...