...

Un drôle de week-end pour Johannes Boe

10e du sprint à 47sec de Christiansen avec un 8/10 au tir, 17e du mass-start à 1min40 de Stroemsheim avec un 15/20, le bilan du week-end n'est vraiment pas terrible pour Johannes Boe.

Le quintuple vainqueur de la coupe du monde n'avait, certes, pas l'obligation de briller ou de terminer devant à Sjusjoen mais on sent tout de même une pointe de contrariété dans ses propos.

"Maintenant je dois me réveiller "indique l'homme aux 85 victoires en coupe du monde au micro de la NRK. 

"J'espérais et je pensais que je serais meilleur au tir et sur la piste et cela montre que je ne suis pas tout à fait prêt.

Je suis un peu surpris. En général je dis qu'il faut toujours attendre la fin de week-end de présaison pour savoir à quoi la forme ressemble et là je suis un peu dans l'ombre.

Il y a beaucoup de gars devant moi, beaucoup skient vite, beaucoup tirent bien. Il n’ont aucun respect pour moi et ils donnent tout sur la piste, et je devrais aussi le faire à l’avenir." ajoute t"il.

...

Pas bon au tir

On sait que Johannes Boe n'est pas vraiment adepte des longues heures passées sur les pas de tir durant sa préparation. Il aime dire que ses facultés reviennent assez vite et il en aura besoin.

En attendant il n'a pas convaincu les experts de la NRK.

Il y a des choses qui ne vont pas, cinq tours de pénalités dont quatre sont couchés, c'est trop. Il était hors du coup" a déclaré Jann Post.

A deux semaines des premières courses de coupe du monde, Johannes Boe sait ce qu'il à faire et on est pas forcément inquiet pour lui.

...

...

Boe171124mn2214.JPG

...

Boe221024fv482.JPG