...
Iivo Niskanen, le skieur businessman
Agé de 31 ans, le triple champion olympique et champion du monde de ski de fond, fait aujourd'hui partie des plus grandes stars du sport Finlandais. Sa popularité a dépasser le cadre du ski de fond et Iivo Niskanen en profite.
Si ces deux dernières saisons ont été moins bonnes au niveau sportif, son bilan financier, au travers de son entreprise bat record sur record.
D'après le site Iltalehti, le Finlandais s'est attribué un dividende de 150 000 euros en 2023, soit le double de l'année précédente.
Son entreprise a réalisé plus de 600 000 euros de bénéficie et sa valeur atteint fin 2023, 1 350 000 euros.
(suite sous la photo).
...
...
Un avenir doré pour le champion Finlandais
Bien aidé par son agent Miro Rousku, qui s'occupe aussi du champion du monde de Rallye Kalle Rovanperä.
Iivo Niskanen, qui fait partie de la galaxie Red Bull, a également signé d'autres contrats de sponsoring, très lucratifs, avec des sociétés importantes.
Entre autres, il vient de tourner un spot publicitaire pour un dentifrice tout en lançant sa marque de vêtements, nommée tout simplement "Iivo".
Voilà qui devrait encore améliorer les résultats futurs de son entreprise d'autant plus que le fondeur n'entend pas à rester là sur la piste. Le Finlandais entend bien s'offrir une médaille aux prochains mondiaux et en 2026 aux JO.
...