...

Encore des forfaits

On ne perd pas les bonnes habitudes au sein du ski de fond mondial avec comme chaque année des absences et des forfaits qui s'accumulent à la veille du départ du Tour de Ski, censé être le grand évènement de la coupe du monde.

Malheureusement, comme si l'absence des équipes Russes ne suffisaient pas pour dérouler un tapis rouge à la Norvège, certains misent tous sur les mondiaux, à se demander encore à quoi sert la coupe du monde.

Bref, vous connaissez l'histoire par coeur. Et pour compléter le tableau, on apprend ce matin le forfait du champion olympique et champion du monde Iivo Niskanen, malade, un des rares capables de rivaliser avec Klaebo and co.

Perttu Hyvärinen, qui avait gagné une étape sur le Tour la saison dernière, sera lui aussi absent de cette édition 2025, officiellement pour cause de rhume.

Résultat l'équipe masculine de Finlande est décapitée et se présentera sur le Tour de Ski avec seulement 4 fondeurs : Niko Anttola ,Niilo Moilanen , Arsi Ruuskanen et Lauri Vuorinen.

Ou est passée cette grande nation du ski de fond qui a fait les beaux jours de la discipline durant une cinquantaine d'années ?

...

...

Hyvarinen151224fv2228.JPG