...
Federico Pellegrino en mode JO
Agé de 33 ans, celui qui tire vers le haut le ski de fond Italien à lui tout seul, entend poursuivre sa carrière encore deux saisons, au minimum.
Comme l'ensemble de ses pairs, il veut briller aux mondiaux en 2025 et surtout frapper fort durant les JO 2026, devant son public.
Double médaillé olympique, champion du monde, sept fois médaillés aux mondiaux, Pellegrino possède un des plus beaux palmarès de sa génération.
Il pourrait à coup sûr prétendre au podium des meilleurs fondeurs des dix dernières années, derrière les monstres Johannes Klaebo et Alexander Bolshunov.
"Concernant mon futur, après le ski, je suis encore en réflexion , je ne sais pas encore exactement quels objectifs je vais viser, ce que je veux faire dans la vie. Mais quoi que je fasse, je ferai de mon mieux, comme je l’ai toujours fait.
Cette approche a porté ses fruits avec de nombreux résultats jusqu'à présent et j'espère certainement, dans le sport et dans la vie, atteindre de nombreux autres objectifs importants." indique t'il.
(suite sous la photo)
...
...
Les JO pour tout ce qu'ils représentent
Pour lui, le plus important c'est bien évidemment la perspective de participer aux JO de Milan Cortina, sur les pistes du Val di Fiemme, qu'il connait par coeur.
"Les Jeux Olympiques 2026, ce sera une opportunité unique pour les supporters italiens.
Ceux qui nous suivent pourront venir nous voir sur la piste et ceux qui ne nous connaissent pas encore pourront découvrir nos disciplines et toutes les particularités des sports de neige.
On espère accueillir et voir des fans venir nous encourager en provenance de toute l'Italie.
Ils pourront apprendre ce bel esprit sportif qui serait très utile dans la société actuelle."