...

Johannes Klaebo sans forcer

Rien de neuf en coupe du monde de ski de fond avec un Johannes Klaebo qui se rapproche tranquillement du nombre de 100 victoires en coupe du monde.

Sur le très joli site de l'Engadine, appelé à s'installer sur le calendrier mondial une année sur deux, le Norvégien, comme d'habitude, a éteint toute concurrence sur la finale de ce sprint (skating).

Monstrueux jusque là, le puissant Suédois Edvin Anger semblait avoir les armes pour ennuyer Klaebo mais il a lui aussi payer la note. Plein d'énergie, intouchable, ce fabuleux champion remporte cette course sans même forcer, c'est tout dire.

Anger prend une deuxième place méritée et elle aussi incontestée. Derrière, pour la 3e place, Federico Pellegrino* n'a laissé aucune chance à Lucas Chanavat dans la dernière ligne droite.

Le local Valerio Grond se classe 5e et le second Norvégien Haavard Solaas Taugboel a cédé dès le départ.

...

* Quelques minutes après la course, le jury a décidé de sanctionner Federico Pellegrino pour obstruction envers Valerio Grond. En conséquence l'Italien se retrouve dernier de cette finale et Lucas Chanavat monte sur le podium.

...

...

Richard Jouve a été éliminé en demi finale, Rémi Bourdin en quart.

Jules Chappaz essuye une nouvelle déception avec une élimination, pour seulement 0.03sec, en qualifications, tout comme Renaud Jay

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Group25125la1106.JPG