...
22 février 2026
Dans un peu moins de quatorze mois, le roi du ski de fond Italien, Federico Pellegrino va tirer sa révérence devant les siens, à l'issue des Jeux Olympiques de Milan Cortina.
Pas encore rassasié, il espère réaliser encore quelques coups d'éclats cette saison et partir en beauté, en 2026, avec une médaille olympique autour du cou.
"Cette année 2025 est spéciale parce que toutes les courses du Tour se déroulent en Italie avec celles de Val di Fiemme qui seront de véritables épreuves pré-olympiques.
Il est donc important d'arriver en forme sur les pistes qui accueilleront les prochains JO. J'espère que le public viendra nombreux mais j'aime cependant rester un peu plus concentré sur la partie sportive.
L'an prochain je vais terminer terminer ma carrière, en donnant le meilleur de moi-même, en Italie avec tous les fans et ma famille.
L'objectif est d'obtenir une médaille dans une épreuve par équipes, et comme j'ai gagné deux médailles d'argent aux Jeux Olympiques, mais dans les courses individuelles, c'est quelque chose qui me manque ; une médaille par équipes.
J'aimerais donc donner le meilleur de moi-même, pas seulement sur les pistes, mais aussi en aidant mes coéquipiers à grandir et peut-être vivre cette belle expérience."
Voilà pourquoi, en pensant à 2026, je pense que les courses du Tour de Ski seront vraiment importantes pour la saison prochaine" déclare Federico Pellegrino sur le site de la FIS.
...
17 ans après, le relais Italien s'impose en coupe du monde
...
...