...
Le N°1 mondial s'y attendait
"C'était quelque chose que nous craignions voir se produire d'une manière ou d'une autre." a déclaré ce soir Johannes Boe sur le site de TV2.
Pas très surpris par la nouvelle règle des départs en coupe du monde, qui était dans les tuyaux depuis quelques semaines, le meilleur biathlète du monde prend la chose avec philosophie.
L'IBU, qui souhaite maintenir l'intérêt des sprints et des courses individuelles sur une durée plus longue, demande désormais aux membres du Top 15 mondial de s'élancer après le dossard 45.
"Je pense que l'IBU se trompe, c'est le contraire qui se produira. Si les gens regardent le biathlon et ne voient aucun des meilleurs, ils changent de chaîne et vous perdez des téléspectateurs.
Personne ne va attendre 40 minutes avant que les meilleurs tirent en position couchée, c'est aussi ce que nous avons dit à l'IBU car de nos jours, dans ce monde, plus personne n'a le temps."
...
Comme souvent, Johannes Boe reste positif
Réputé pour toujours voir la bouteille à moitié pleine, et non à moitié vide, le N°1 mondial ne se prend pas la tête avec cette nouvelle règle, loin de là.
"Partir plus loin je peux penser que c'est positif pour moi et pour les Norvégiens, car nous sommes mieux entraînés.
Mais ce changement pourrait aussi signifier que certains biathlètes habitués à partir parmi les premiers dossards ne pourront désormais plus gagner. Ce sera peut-être plus difficile qu'avant et c'est probablement le but de cette règle.
Aujourd'hui on va faire avec et rester positif. Il faut penser au meilleur même si, à mon avis, cela va changer pas mal de chose. Ce sera passionnant de voir ce que cela donne et ainsi on pensera peut-être moins à l'état de la piste.
Et si cette réforme n'apportent rien, je pense que l'IBU peut revenir en arrière, mais nul doute qu'ils ont du étudier les audiences TV avant de se lancer."
...
...
...
...
...