...

Innocente

Pour la septuple championne du monde et vainqueur en titre de la coupe du monde il n'est pas question d'accepter une suspension volontaire.

Son avocat s'est exprimé ce matin en disant : "Ma cliente est totalement innoncente, accepter une suspension dès aujourd'hui voudrait dire qu'elle se sens coupable mais ce n'est pas le cas."

Interrogé ensuite sur la longueur que pourrait prendre la procédure et la possibilité de gagner du temps en se faisant suspendre plus tôt, il se montre un peu moins catégorique.

...

A ce jour Therese Johaug n'est pas officiellement suspendue mais elle ne partira pas en stage à Val Senales (Italie) avec ses coéquipières.

L'Agence antidopage Norvégienne mène l'enquête et veut tout connaitre sur cette affaire avant de se prononcer sur la sanction.

Cela pourrait prendre quelques jours, voir quelques semaines.

...

Pendant ce temps tout le monde s'interroge sur ce fond Norvégien, et ses puissants moyens financiers, pas capable, ou pas motivé, pour contrôler les produits consommés par ses athlètes.

Après Sundby et un docteur qui se manque dans les quantités inhalées de Ventoline, c'est le médecin de Johaug qui ne lit pas une étiquette correctement.

Et pourtant ces deux là n'avaient rien de lapins de trois semaines, ils étaient en poste depuis de très nombreuses années.

Le doute est permis...

...

Photo : Nordic Focus

...